jeudi 21 mai 2020

Qui est la chouette aventureuse ?


Aloha !

Petite chouette fatiguée de voir la vie en noir (eh oui, vivre la nuit a ses inconvénients !), j’ai décidé sur un coup de tête que les livres seraient le meilleur moyen d’échapper à mon quotidien morose. Avec ma fidèle lampe de poche comme seul compagnon, je me suis laissée engloutir plumes et âme dans un tourbillon de lettres et d’émotions. Aucune contrée littéraire ne me résiste. Ici, vous trouverez le compte-rendu de mes pérégrinations : romans d’aventure et de fantasy, thrillers et romances, dystopies et romans historiques, livres adaptés en film ou en série (ou l’inverse), quelques mangas et BD perdus dans la masse… Bref, il y en a pour tous les goûts ! Et pour tous les âges, aussi : en tant que jeune chouette de 22 ans (eh oui, mon espérance de vie est aussi longue que celle d’un humain !), je ne suis ni trop vieille pour continuer d'être fascinée par les livres jeunesse et Young Adult, ni trop jeune pour me plonger dans la littérature adulte. Et mon périple ne s’arrête pas là : mon amour pour les livres est tel que j’ai bien l’intention d’en faire mon métier. Oui, je serai bientôt la première chouette bibliothécaire du monde ! Du moins je l’espère… Pour l’heure, je souhaite partager ma passion dans un cadre un peu différent, en espérant que cela vous plaise !

Et d'ailleurs, qui a fait cette magnifique bannière ?

C’est Cyntidi, une dessinatrice de talent ! Et « de talent », ce n’est pas un mot en l’air… Pour la petite anecdote, elle m’a affirmé que dessiner des arbres était loin d’être sa spécialité, mais voyez ce rendu incroyable ! *-* Bref, si vous voulez lui passer commande, ou si vous souhaitez juste admirer d’autres de ses créations, n’hésitez pas à regarder cette page Twitter qui vous donnera plus d’infos : https://mobile.twitter.com/Nipah_sama/status/1242188414075768835.

5 commentaires:

  1. Hello petite chouette et merci pour ce voyage au pays des livres qui s'annonce riche en découvertes et en émotions fortes!!

    RépondreSupprimer
  2. Et bravo pour la magnifique présentation à toutes les 2, j'aime beaucoup le "lâcher" de plumes entre les changements de page.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère Chouette aventureuse !!!!

    Pas la peine de te dire d'où je viens, j'ai sauté sur ton message telle une souris sur un morceau de fromage 🤣 Franchement, ton blog est juste HYPER BEAU !!!!! Je suis absolument fan de ta bannière ^^

    Bon bah évidemment, tu gagnes une deuxième abonnée héhé 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ô Poulpe in Wonderland !

      Es-tu bien sûre d'être une souris ?? Je te rappelle que je suis une chouette... :p

      Merci beaucoup ! (je transmettrai à Cyntidi ^^) Et merci d'être passée. Bienvenue chez les 'tites chouettes ! (:

      Supprimer

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner